19/03/2021
« Rivalité, un peu d’humour et plus si affinités… »
PUBLIÉ LE 16 mars 2021
Même si j’adore qu’il y ait une histoire d’amour dans mes lectures, je n’ai pas trop l’habitude de lire de la romance pure, parce que c’est souvent la même chose. Mais ma copine Angéline m’a suggéré celle-ci et Laura Emann a gentiment proposé de m’envoyer son roman, qui en plus tombait à pic puisqu’il remplissait différentes catégories du travel in challenge.
Bon forcément c’est de la romance donc il n’y a aucune surprise quant au dénouement, néanmoins, ça n’empêche que j’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai apprécié les personnages, particulièrement Mark qui a su me séduire dès les premières pages, malgré ses nombreux mensonges. Comme on dit, personne n’est parfait et sur certains points, ses mensonges pouvaient se comprendre. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment John qui m’a beaucoup touchée, ce qui m’a plu. On aborde également des thèmes tels que la cécité, les choix de carrière ou encore la place de la femme en entreprise qui ajoutent de la profondeur au récit.
J’ai apprécié la plume teintée d’humour et le rythme de l’histoire. C’est bien simple, j’avais toujours envie d’en savoir plus sur leur relation et je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages, quitte à ce que les personnages m’accompagnent jusque tard dans la nuit… Il y a tant de rebondissements qu’on ne s’ennuie pas une seconde.
Si je devais émettre un mini bémol : bien que le roman se déroule en Ecosse, j’ai trouvé que le pays était assez peu mis en avant. Finalement, on aurait aussi bien pu être à Paris ou à Londres et non à Edimbourg, c’est dommage, j’aurais aimé que ça prenne une place plus importante. Néanmoins ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture et de passer un excellent moment en compagnie de Mark et Olivia, entre compétitions, humour et amour. Un premier roman réussi !
Merci encore à Virginie pour cette belle chronique.
Retrouvez l´article sur le blog "Mon rêve d´été".
Service gratuit, facile et accessible à tous