Service gratuit simple et accessible à tous
29/10/2023
Le froid arrive, les téléfilms de noël commencent à envahir nos petits écrans… Timing parfait pour lire « Hante-moi si tu peux » de @coralie.chastain.auteure et @laura.emann.auteur
J’espère qu’après avoir lu cette chronique vous aller faire même parce que cette lecture vaut vraiment le détour.
L’histoire en deux mots : Au cœur de l’Ecosse, Hannah est condamnée à hanter la demeure familiale depuis son meurtre 1an plus tôt.
Lorsqu’un jeune homme arrive, avec la ferme intention d’acquérir ce bien rapidement afin de partir en vacances au soleil, Hannah est bien décidée à l’en empêcher par tous les moyens. MAIS…
Mais lorsque Matthew acquiert le don de pouvoir communiquer avec elle, les choses se compliquent. Et s’ils avaient quelque chose à accomplir ensemble, à condition qu’ils arrivent à s’entendre bien sûr.
°°° Mon avis :
J’ai été rapidement emportée par cette histoire est ses nombreux rebondissements. C’est simple à partir d’un moment je n’ai pas pu le lâcher.
J’ai aimé les personnages, humains mais pas que...
Hannah a son caractère, un brin naïve, malgré les épreuves elle sait rebondir et s’inquiète du sort de ses proches.
Matthew arrive avec une petite carapace (ou déjà un peu fissurée), ce séjour lui permet de faire une introspection… sa vraie nature ne demande-t-elle pas à éclater au grand jour ? Sa rencontre avec Henry ne cessera de le bousculer, dans tous les sens du terme…
QUI est Henry, je vous laisse le découvrir.
Le suspens lié au meurtre d’Hannah se dévoile petit à petit et le duo Hannah- Matthew mène son enquête d’une drôle de façon, ils sont drôles à suivre.
C’est une écriture à 4 mains, cela ne se ressent pas du tout pendant la lecture, je ne saurais dire qui de Coralie Chastain ou Laura Emann a écrit tel ou tel chapitre, donné les traits de caractères aux personnages…
Les deux autrices se sont accordées à merveille pour offrir ce roman que j'ai dévoré.